CONDITIONS LÉGALES POUR LA PRATIQUE DU JET-SKI :
Conditions légales pour les initiations et randonnées en jet-ski encadrées par un.e moniteur.ice diplômé.e :
- Il est possible de piloter un jet ski sans être titulaire du permis bateau à partir de 16 ans en étant encadré.e par un. moniteur.ice diplômé.e.
- Un contrat sera rempli à votre arrivée à la base nautique.
- Une pièce d’identité sera exigée pour chaque pilote.
- Les pilotes mineur.e.s doivent fournir une autorisation parentale s’ils ou elles ne sont pas accompagné.e.s d’un de leurs parents. Un modèle d’autorisation parentale est disponible en bas de ce document.
- Les enfants peuvent être passagers dès lors que leur taille est suffisante : en position assise, derrière le ou la pilote, leurs pieds doivent touchent les baquets du jet-ski.
- Il est obligatoire de porter un équipement en Néoprène 2mm minimum ainsi qu’un gilet de sauvetage équipé d’un moyen de repérage lumineux pour pratiquer le jet-ski.
- Ces équipements sont fournis gratuitement par la base nautique MarseillanJet.
- Un briefing de sécurité sera assuré avant votre départ en mer, incluant les explications sur le fonctionnement de la machine et les consignes de sécurité à respecter durant la navigation.
- Pour pratiquer le jet-ski, vous vous engagez à ne pas être sous l’effet de la drogue, de l’alcool, ou de médicaments altérant vos réflexes ou vos fonctions cognitives.
- La pratique du jet-ski est interdite durant la grossesse.
- L’usage du téléphone portable est interdit durant la navigation.
APTITUDES PHYSIQUES MINIMALES REQUISES :
- Acuité visuelle : satisfaisante ; les verres correcteurs ou lentilles cornéennes sont admis.
- Acuité auditive : satisfaisante ; prothèse auditive tolérée.
- Membres supérieurs : la fonction de préhension des membres supérieurs nécessaires à la conduite doit être satisfaisante.
- Membres inférieurs : intégrité des deux membres inférieurs ou intégrité de l’un des membres et appareillage mécanique satisfaisant de l’autre.
- État neuropsychiatrique et vasculaire satisfaisant.